Que vous ayez fait une formation spécialisée ou que vous envisagiez d’en effectuer une, vous pensez très sérieusement à vous diriger vers un poste d’agent de sûreté aéroportuaire. Mais comment et où postuler ? Où trouver des offres ou des adresses ? Ces lignes vont présenter les réponses que vous attendez.

Guide vidéo pour devenir agent de sûreté aéroportuaire

Le rôle de l’agent de sûreté aéroportuaire

Chargé d’assurer, de garantir, la sécurité des personnes, des personnels navigants, des bagages dans les zones aéroportuaires, l’agent de sûreté endosse un rôle important dans la structure. Après avoir suivi une formation en sûreté aéroportuaire vous pourrez donc prétendre à ce type de poste.

Les différents types d’emplois d’agent de sûreté aéroportuaire ?

Ce n’est pas un métier qui s’ouvre à vous mais toute une gamme de professions. En effet, cette sécurité s’applique en différents lieux des aéroports et vers différents objets et personnes.

Autour de l’aéroport, des agents surveillent les abords pour s’assurer qu’aucun intrus ne s’aventure dans des zones interdites, mais aussi qu’aucun véhicule suspect ne s’en approche, de même que sur les parkings. La vidéo jouera d’ailleurs, là, un rôle essentiel.

Au sein même de l’aéroport, ce sont les personnes suspectes qui seront surveillées, de même que les colis ou valises laissant place au doute. Enfin, plus près de l’embarquement, les passagers seront passés par les détecteurs, de même que les valises et sacs, le courrier et tout le fret. Ce sont, à chaque fois, des agents différents, spécialisés dans leur domaine, qui œuvrent alors.

Pourquoi chercher un emploi d’agent de sûreté aéroportuaire ?

Entre le besoin de contact et celui de vous rendre utile, vous avez souhaité mettre vos compétences au service de la sécurité. Devenir agent de sûreté aéroportuaire vous offre d’intégrer un poste répondant à toutes vos attentes, et, en outre, de mettre en avant vos qualités humaines et techniques.

Où trouver un emploi d’agent de sûreté aéroportuaire ?

Toutes les grandes métropoles dotées d’un aéroport sont susceptibles de pourvoir des emplois. Ainsi, vous pourrez postuler à cette fonction, que ce soit dans l’hexagone ou dans les DOM-TOM. Votre base d’anglais vous sera utile en toute circonstance.

Votre recherche d’un poste d’agent de sûreté aéroportuaire

Outre les méthodes traditionnelles de recherche d’emploi, qui vont de Pôle Emploi aux petites annonces dans le journal, en passant par internet, voire par des actes de candidature directs, il existe d’autres moyens plus originaux.

Les sociétés d’intérim proposent parfois ce genre d’offres mais ce sont surtout les centres de formation, en prise directe avec les employeurs, qui sont le plus à même de vous apporter des propositions et des adresses, comme le fait Thésée, par exemple. En passant par eux, par leurs formulaires ou par leur site internet, vous serez au courant de la plupart des postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi :

Quel est le salaire d’un agent de sécurité ?

Grâce à votre formation d’agent de sûreté aéroportuaire, vous allez pouvoir, une fois en fonction, prétendre à un salaire équivalent au Smic. Ce salaire pourra être assorti, selon votre employeur, vos horaires de travail (de jour ou de nuit), etc., de différentes primes telles que : intéressement, prime de fin d’année, de naissance et autres…

Share