Trouver le centre de formation qui vous recevra pour votre formation sécurité cynophile tiendra certainement compte du lieu, pour des raisons matérielles et financières, mais aussi de la qualité de l’enseignement que vous y recevrez.

Si vous résidez dans le Nord de la France, vous allez apprécier de pouvoir disposer d’une adresse suffisamment proche et de qualité pour bien vous préparer à votre futur métier.

Quelles formations ?

Vous avez envie de travailler avec un chien comme compagnon, diverses formations s’ouvrent alors à vous pour combler vos désirs. Vous pourrez opter pour un Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Sécurité Cynophile (CQP ASC) ou simplement vouloir faire valider votre chien pour votre rôle d’Agent de Sécurité Cynophile. Et, dans un domaine très à la mode, malheureusement, vous pourrez aussi vous diriger vers un titre d’Agent de Sécurité Cynophile en Recherche d’Explosifs. Ce dernier titre pourra être décerné plus spécifiquement ou non dans le domaine aéroportuaire.

La qualité de l’enseignement

Vous rechercherez avant tout un centre réputé qui offre toutes les garanties pour vous enseigner de très bonnes bases et qui sera reconnu par les professionnels afin que toutes les portes vous soient facilement ouvertes. C’est le cas de Thésée Formation qui fut l’un des tout premiers à dispenser ce type de formations et reste l’un des leaders sur le marché, dans ce domaine de la formation de sécurité cynophile.

Où aller ?

Si vous habitez plutôt dans le Nord de la France, vous pourrez opter pour Thésée Nord Pas-de-Calais. Situé 199 rue du Transit, à Villeneuve d’Asq, vous serez à proximité du stade Pierre Mauroy et de l’Université de Lille 1. Autant dire que les moyens de transport ne manqueront pas, si vous optez pour le train, afin de vous y rendre, depuis Lille Flandres ou Lille Europe. Les lignes de bus pourront facilement vous y déposer, mais aussi la ligne 1 du métro, sortie Triolo, qui se situe à 100 m du centre de formation Thésée.

Les équipements

La qualité de l’accueil se jugera aussi sur les équipements qu’offre le centre. Au sein d’un vaste parc arboré, vous trouverez un parking qui vous permettra de poser votre véhicule si vous êtes venu par la route avec caisse de transport pour votre chien. Vous disposerez ici de 3 terrains, afin de travailler avec votre animal, où sont dispensés le mordant et la discipline ainsi que d’une maison d’entraînement permettant d’oeuvrer dans des conditions réelles. 24 chenils sont aussi à votre disposition pour l’hébergement de votre chien, dans l’attente de ses exercices lorsque vous serez dans la salle de cours lors de vos enseignements personnels.

Comment en savoir plus ?

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi venir découvrir tout ce que nous pouvons vous offrir et profiter de notre expérience dans ce domaine pour vous aider dans vos démarches. Des journées d’informations sont dispensées, auxquelles vous pouvez vous inscrire. La cynotechnie est, par exemple, abordée le mardi à 14h, un pré-recrutement avec des partenaires le mercredi à 14h30, et la sûreté aéroportuaire le jeudi à 14h. Pour tout renseignement, il est possible de nous contacter au 03.28.36.84.68 par téléphone ou au 03.28.36.84.69 par télécopie.

Share