Changement de chien d'un agent cynophile de sécurité.
FORMACODES :
Texte de référence : Arrêté du 27 juin 2017.
Ci-dessous vous trouverez un programme type. Ce programme peut être différents en fonction du centre de formation choisi.
Un chien cynophile peut exercer jusqu’à un âge de 9-12 ans grand maximum. Il est impératif de prendre conscience qu’après 8 à 9 ans, le chien ne peut plus exercer. Il faut donc permettre à l’agent cynophile d'en changer dans un cadre réglementaire
Groupe de 4 à 12 personnes.
Voir calendrier ou sur commande.
Alternance entre apports théoriques et exercices pratiques.
Questionnaire de 30 questions contextualisées communes aux 3 UC concernant la compréhension et la maîtrise du cadre réglementaire.
Test pratique de mise en situation professionnelle réelle portant sur le contrôle visuel de l’aspect physique du chien et son attitude générale, et portant sur la maîtrise, l'obéissance et la dextérité de l'animal.
Test pratique de mise en situation professionnelle réelle portant sur la sécurisation des lieux privés ou publics et sur la détection des personnes ou d'objets.
Test pratique de mise en situation professionnelle réelle permettant d'analyser la situation en fonction de l'agression et la gestion de l'environnement.
Sur dossier & entretien.
Demande d’inscription 15 jours avant la date de démarrage.
Les agents cynophiles souhaitant changer de chien ou ajouter un second chien.
Formation ouverte à certaines formes de handicap.
Centre de formation ou sur votre site.
Accessible aux personnes à mobilité réduite et adapté aux personnes en situation de handicap après entretien.
Voir grille tarifaire ou nous consulter.