Vous avez déjà fait votre choix de carrière mais ne savez pas encore où vous allez pouvoir suivre la formation capable de vous ouvrir les portes de votre avenir ? Il existe de nombreux centres de formation cynophile / maître chien, et parmi eux, le centre Thésée Formation bénéficie d’une excellente réputation. Voici, dans les lignes qui suivent, un petit tour des trois pôles de formation qu’il vous propose en France.

NB : Avant de continuer à lire cet article!

Notez que vous pouvez faire appel à nous afin de vous former ( sans que vous n’ayez à payer )  aux métiers de la sécurité privée et obtenir un emploi rapidement. Pour ce faire cliquez sur l’une des options ci-dessous :

Un centre agréé

Avant toute chose, il est impératif de s’adresser à un centre agréé si vous souhaitez bénéficier d’une formation diplômante du type Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Ainsi, que ce soit pour vous initier à l’ASC (Agent de Sécurité Cynophile), à l’APS (Agent de Prévention et de Sécurité) ou à l’ASA (Agent de Sûreté Aéroportuaire), Thésée Formation dispose de tous les agréments attendus, notamment celui accordé par la Branche Prévention Sécurité. Et avec la référence “RE/CFS/04”, cet établissement est reconnu pour sa qualité par le référentiel des Organismes de formation professionnelle.

Des formations spécialisées et des moyens adaptés

Et pour vous permettre d’évoluer comme il se doit dans votre formation cynophile, ce centre, sur ses différents pôles que vous allez découvrir dans les prochains paragraphes s’est doté d’installations en totale adéquation avec les besoins. Ainsi, que vous recherchiez simplement une validation pour votre chien d’Agent de Sécurité Cynophile ou que vous souhaitiez vous initier via un CQP ASC basique ou en recherche d’explosifs, ce sont des plateaux spécifiques qui sont mis à votre disposition. De l’entraînement à l’obéissance et au mordant sur les terrains dédiés à la maison d’entraînement, sans oublier des salles de cours et des chenils pour accueillir les chiens lorsque leurs maîtres travaillent le théorique, tout est mis en oeuvre pour que la formation se déroule dans les meilleures conditions qui soient.

Le Nord Pas de Calais

Si vous visez le nord du pays afin de suivre votre future formation au plus près de chez vous, le centre de Villeneuve d’Ascq, dans le Nord Pas de Calais, sera tout indiqué. Situé au 199 rue du Transit, il est facilement accessible par la route, bien sûr, mais aussi via le métro puisqu’il est placé tout près de la station Triolo, sur la ligne 1.

La Picardie

En Picardie, c’est au détour de la sortie 11 de l’autoroute A1, en direction de Ressons / Montdidier que se situe le centre de Thésée. Si vous vous rendez sur les lieux pour vous initier à votre futur métier, c’est donc à Marqueglise, au Domaine des Vivrets sur 42 hectares, que vous vous rendrez.

L’Île-de-France

Enfin, si vous souhaitez être formé sur une zone facilement accessible depuis n’importe où en France, l’Ile-de-France propose, elle aussi, un centre pour vous recevoir. C’est à Saint-Denis, sur le boulevard D’Ornano, au numéro 53, et plus précisément dans l’immeuble Pleyad 2, que vous trouverez votre bonheur. Cette dernière adresse est aisément accessible, aussi bien en bus (lignes 139, 174 et 255) qu’en métro (ligne 13 arrêt Carrefour Pleyel) ou en RER (ligne D).

> Plus d’infos sur leurs centres de formation

Share