Vous adorez tellement les chiens que vous pensiez en faire votre métier ? Une formation d’agent de sécurité cynophile vous semble un tremplin intéressant pour votre future carrière mais attention de ne pas terminer aux abois. Si ce métier possède bien des atouts, encore faut-il, dès le départ, faire le bon choix pour ne pas être déçu. Il est, alors, important de suivre quelques conseils qui vous éviteront de ne pas faire les erreurs que d’autres ont pu faire avant vous. Alors, votre rêve pourra ne pas tourner au cauchemar et vous assurer des lendemains qui chantent.

Qui pour vous former ?

Vous avez peut-être déjà un employeur en vue qui vous aide à passer les diplômes nécessaires à votre métier d’avenir. Alors, il vous dirigera certainement vers l’organisme formateur partenaire de son entreprise. Mais, si tel n’est pas le cas, vous devrez vous mettre en relation avec un formateur qui puisse, non seulement vous apporter les certifications nécessaires, mais aussi vous épauler dans votre recherche ultérieure. Vous pourrez, ainsi, faire une totale confiance à Thésée Formation pour jouer ce double rôle qui vous sera bien utile et vous guider, depuis le bon choix de formation, jusqu’à votre entrée dans la vie active, en passant par des formations par des spécialistes. D’autant que cet organisme est le seul à disposer d’un agrément de La Branche Prévention Sécurité qui lui permet de dispenser APS, ASA et ASC. Sans oublier sa très forte spécialisation en termes de cynotechnie.

Le bon choix de formation

Aimer les chiens, pour être agent cynophile, c’est bien, mais si vous choisissez la mauvaise formation, vous risquez, malgré tout, de prendre le mauvais virage. Car, selon que vous souhaitiez posséder votre propre chien ou qu’il vous soit proposé, selon que vous souhaitiez travailler entièrement seul ou en équipe, selon que vous souhaitiez opérer sur de l’événementiel ou du gardiennage, que vous préfériez la détection ou la protection, selon le choix du site, les formations sont variées et, parmi celles que propose Thésée Formation, vous pourrez participer à :

  • Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Sécurité Cynophile (CQP A.S.C), en 399 heures
  • Agent de Sécurité Cynophile en Recherche d’Explosifs (Domaine Aéroportuaire), en 525 heures
  • Agent de Sécurité Cynophile en Recherche d’Explosifs (hors aéroportuaire), en 350 heures
  • Validation d’un chien d’Agent de Sécurité Cynophile (A.S.C), de durée variable

Le salaire

Si vous faites ce métier, c’est certainement plus par choix de vie et par amour des chiens que pour obtenir un salaire très élevé. Mais, par contre, le travail ne manque pas dans la sécurité et vous aurez de bonnes chances, avec les bons diplômes et les bons réseaux, de trouver un emploi et ne pas rester sur le carreau. Et, si jamais vous trouvez le salaire insuffisant, vous pourrez toujours créer votre propre société de gardiennage ou de sécurité pour viser plus haut et multiplier vos revenus mensuels.

Share