Formez-vous au métier de la sécurité privée pour les jeux 2024 - Cliquez-ici

Formation agent de sécurité, les pièges à éviter ?

29/09/2015
guillaumegrelet
banner france travail formation psge article

Votre ambition est de devenir agent de sécurité et pour y parvenir vous étudiez actuellement ce que requiert une telle profession et les moyens d’y parvenir. En lisant cet article, vous allez pouvoir vous faire une idée assez précise des éventuels pièges que vous pourriez ne pas déceler tout de suite en vous lançant dans cette activité. Entre les différentes formations, vous devrez trouver celle qui vous convient le mieux, effectuer les remises à niveau, les modules complémentaires et trouver le bon organisme formateur. Si vous avez peur de l’écueil, suivez les quelques conseils suivants.

La formation qu’il vous faut

Le premier risque est de vous diriger vers la formation qui ne correspond pas à votre tempérament ou qui ne vous dirigera pas vers la profession que vous envisagiez d’effectuer. De nombreux choix s’offrent à vous :

  • Agent de service de sécurité incendie et d'assistance à personnes
  • Chef d’équipe de service de sécurité incendie et d’assistance à personne
  • Chef de service de sécurité incendie et d’assistance à personne
  • Certification de Qualification Professionnelle d'agent de prévention et de sécurité
  • Certificat d’agent de sécurité événementiel

Ainsi, vous pouvez vous diriger vers les services incendie ou vers la sécurité des personnes dans des domaines précis si vous le préférez. De nombreux chemins sont possibles et il serait dommage de vous tromper de formation. N’hésitez pas à contacter des spécialistes en ce domaine, votre futur employeur peut-être, ou un organisme qui vous aidera à faire les bons choix.

Les remises à niveau et les modules complémentaires

Il ne vous suffira pas de vous munir de votre certificat lors d’un entretien d’embauche. Si votre certification date de plusieurs années, votre entretien pourrait tourner cours et vous pourriez vous voir préféré un candidat muni d’un diplôme plus récent. Aussi, les différents modules de recyclage ou de remise à niveau, dans chacune des formations citées précédemment pourront vous être utiles. Comme vous seront utiles des compléments de formation selon le poste pressenti parmi lesquels on peut citer :

  • initiation au port de l’appareil respiratoire isolant
  • équipier de seconde ou de première intervention
  • évacuation d’urgence
  • chimie niveau 1
  • habilitation des personnes d’exécution
  • initiation aux dangers de l’électricité des personnes non électriciens
  • gestion des situations de violence et d’agressivité
  • ainsi que les différents diplômes de secourisme

Alors, vous aurez mis toutes les chances de votre côté et trouverez, encore plus sûrement, un emploi.

Le choix de l’organisme formateur

Il ne vous reste plus qu’à faire confiance à un organisme formateur que vous pourrez trouver pas trop loin de votre domicile afin de minimiser les dépenses et qui vous prodiguera les conseils dont vous auriez besoin. Thésée Formation dispose, ainsi, de plusieurs sites, bien répartis et d’un carnet d’adresses bien fourni qui vous permettra de disposer de contacts si vous n’en aviez pas avant votre formation.

guillaumegrelet
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *