Vous désirez vous former au métier d’agent de sûreté ? Sachez que ces formations peuvent vous devenir accessibles gratuitement sous certaines conditions. Quelles sont les options qui s’ouvrent à vous ? Quelles sont les aides existantes ? Qui peut vous permettre de postuler à une formation de ce type ?

Les formations aidées

Vous pouvez bénéficier d’aides en passant par Pôle Emploi, les missions locales ou le Conseil général ou régional pour accéder à une formation diplômante ouvrant sur des possibilités de poste. En effet, si vous êtes demandeur d’emploi et que vous remplissez certaines conditions, vous pouvez vous rapprocher de ces entités qui vous proposeront alors de réaliser votre demande d’aide.

Guide vidéo pour devenir agent de sûreté aéroportuaire

La formation continue en entreprise

Si vous êtes salarié au sein d’une agence particulière ou dans un établissement public, vous pouvez prétendre à la formation continue. Celle-ci vous permettra, soit de changer totalement d’orientation en optant pour une formation complète, soit de vous spécialiser dans une branche bien spécifique de la sécurité, comme par exemple la cynotechnie ou la protection rapprochée de personnes.

Les bourses d’études

Les jeunes et les étudiants pourront, quant à eux, faire une demande de bourse afin de pallier au manque de budget dont ils sont si souvent victimes. Dans ce cas il leur faudra faire une demande par le biais d’un dossier qu’ils remettront aux établissements concernés, comme par exemple le Conseil régional ou général. Cette bourse leur permettra, alors, de financer tout ou partie de la formation.

Quand envisager une formation d’agent de sûreté gratuite ?

En cours de carrière ou à la sortie de vos études, vous vous dirigerez vers une formation d’agent de sûreté au moment qui vous semblera le plus opportun. Cette formation pourra, en effet, être le fruit d’une longue réflexion sur le chemin déjà parcouru au niveau professionnel et, donc, résulter d’un constat de non satisfaction de la carrière embrassée. Mais elle pourra aussi être un vœu d’orientation dès la fin des études secondaires.

Avec qui réaliser une formation d’agent de sûreté gratuite ?

Diverses possibilités s’ouvrent à vous quant au choix de votre organisme de formation. Entre établissements publics ou centres de formation privés, vous pourrez choisir celui qui vous fera les propositions de formation adaptées à vos objectifs. Parmi ces centres, le Groupe Centaure France peut vous permettre d’accéder à diverses formations dans le domaine de la sécurité.

Où suivre une formation d’agent de sûreté gratuite ?

Où que vous soyez dans l’hexagone, des options s’offrent à vous. En effet, les centres de formation sont présents dans de nombreuses régions et vous permettent, ainsi, de ne pas vous trouver trop éloigné de l’un d’eux. Ici encore, Thésée Formation peut vous proposer des adresses en mesure de combler vos souhaits de formation.

Combien gagne un agent de sûreté ?

Selon l’expérience et l’ancienneté que vous afficherez, vous pourrez prétendre à un salaire mensuel situé entre 1.300 et 1.700 euros bruts auxquels viendront s’ajouter les éventuelles primes accordées par l’employeur.

Share