C’est décidé, votre avenir se fera dans la sécurité. Et, comme vous aimez les chiens, que vous avez une totale confiance dans votre animal, ce sera pour être maître chien. Vous avez peut-être même déjà effectué les formations pour cela. Il va donc vous falloir trouver un emploi. Dans une période où la sécurité est reine, vous devriez pouvoir trouver les débouchés qui vous intéressent. Encore faut-il connaître les différentes facettes des recherches à faire pour trouver un emploi d’agent de sécurité cynophile. En voici quelques-unes.

NB : Avant de continuer à lire cet article!

Notez que vous pouvez faire appel à nous afin de vous former ( sans que vous n’ayez à payer )  aux métiers de la sécurité privée et obtenir un emploi rapidement. Pour ce faire cliquez sur l’une des options ci-dessous :

Postuler aux petites annonces

Comme pour de nombreux métiers, les petites annonces seront épluchées, qu’elles soient locales ou nationales, sur des journaux ou sur Internet. Vous devrez ainsi ne pas oublier les magazines spécialisés pour trouver un emploi de maitre chien, les sites tout aussi spécialisés ou d’autres comme Le Bon Coin. Une bonne connaissance des mots-clés et des moteurs de recherche peut vous aider, sur la toile.

Les organismes spécialisés dans l’emploi

Pôle Emploi est, bien sûr, un intermédiaire qui peut vous être utile. De même que des agences d’intérim ont parfois des propositions pour des missions qui entrent dans ce cadre et qui, à la longue, peuvent aussi déboucher sur un CDI.

La fonction publique

Si vous êtes de nationalité française et que vous possédez un casier judiciaire vierge, vous pourrez aussi postuler à la fonction publique. La gendarmerie, l’armée, les douanes emploient des maîtres chiens, aussi bien pour la sécurité que pour la recherche de biens ou celle de personne. C’est donc une autre possibilité pour trouver un emploi d’agent de sécurité cynophile.

Contacter les agences de sécurité

Comme tout métier, il ne vous faudra surtout pas hésiter à user et abuser des candidatures spontanées auprès de toutes les agences ou organismes de sécurité et de recherche que vous pourrez trouver dans les différents annuaires professionnels. Trouver un emploi est un métier à part entière, le temps de dénicher votre futur employeur. Il vous faudra aussi ne pas hésiter à les relancer jusqu’à obtenir une réponse.

Le bouche-à-oreille

C’est évidemment une méthode importante. Ouvrir grand les oreilles, écouter tout ce qui se dit, se créer un véritable réseau, faire savoir que l’on est en recherche d’un emploi d’agent cynophile.

Se faire aider par l’organisme formateur

Enfin, autre solution à ne pas sous-estimer, votre propre organisme formateur. Par exemple, un centre comme Thésée Formation possède de nombreux contacts dans le milieu, que ce soit par ses propres connaissances, par celles de ses formateurs ou par celles de ses anciens stagiaires. Vous pourrez peut-être trouver un emploi de maitre chien lors des réunions d’information, notamment celles du mercredi après-midi, lors des séances de pré-recrutement avec les partenaires.

Share