Effectuer une formation cynophile / maître chien, c’est bien, mais comment savoir si c’est la bonne ? Il vous faut trouver le bon organisme, celui qui sera reconnu dans le milieu pour vous permettre de postuler aux annonces qui se présentent. Trouver le site qui vous permet de bien apprendre ce qui vous permettra, demain, de vous former, celui qui aura les meilleurs formateurs, et obtenir le diplôme qui vous sera demandé par les entreprises, c’est la solution pour vérifier la qualité d’une formation cynophile / maître chien. Voici quelques éléments qui vont vous aider à trouver celle qu’il vous faut et où l’effectuer.

NB : Avant de continuer à lire cet article!

Notez que vous pouvez faire appel à nous afin de vous former ( sans que vous n’ayez à payer )  aux métiers de la sécurité privée et obtenir un emploi rapidement. Pour ce faire cliquez sur l’une des options ci-dessous :

Trouver le bon organisme

Il vous faut trouver l’organisme qui  offre de belles prestations. Thésée Formation dispose de la Certification Qualité “multi-sites” pour la majeure partie de ses formations et, notamment, celle de CQP ASC qui vous permettra de devenir rapidement maître chien. La traçabilité du stagiaire est assurée pendant sa formation et à l’issue de sa formation afin de bien évaluer la valeur de cette formation et la réussite ultérieure des diplômés, tandis que les cours sont remis à jour régulièrement, en fonction de l’évolution de la réglementation. Enfin, une évaluation est systématiquement réalisée afin de bien prendre conscience que les stagiaires ont bien compris l’enseignement prodigué, d’où la qualité de la formation cynophile / maître chien.

La formation qui dispense les bons cours

Suivre une formation, ce n’est pas que du théorique ou que du pratique. Il faut, pour devenir maître chien, que le maître et le chien sachent le rôle qu’ils auront à tenir. C’est donc un savant dosage de théorie, de réglementation et de pratique qui est nécessaire. La partie théorique s’appuie sur des supports de cours pour bien apprendre toutes les notions enseignées et se dote de moyens pédagogiques modernes chez Thésée Formation.

La qualité du site

Pour la bonne qualité d’une formation cynophile / maître chien, il faut un site à la hauteur de l’enseignement. Thésée Formation dispose d’un parc de 42 hectares sur lequel se trouvent tous les moyens pédagogiques nécessaires comme :

  • 1 salle de cours avec tous les moyens pédagogiques nécessaires ;
  • 1 maison dédiée à l’entraînement ;
  • 3 terrains pour le travail entre le maître et le chien ;
  • 24 chenils pour l’hébergement des chiens.

La qualité des formateurs

Bien sûr, que serait une formation sans des formateurs reconnus dans le métier ? Reconnus, mais aussi qualifiés pour exercer ce rôle. Car ils doivent non seulement avoir de sérieuses compétences, de sérieuses références mais, pour que la qualité de la formation cynophile / maître chien soit réelle, d’excellentes compétences pédagogiques.

Le diplôme qui sera demandé

Enfin, pour que la qualité d’une formation cynophile / maître chien soit, elle aussi reconnue, il faut que, lors de l’entrée sur le monde du travail, les éventuels futurs employeurs reconnaissent, eux aussi, et même avant tout, la qualité de cette formation. Thésée Formation est en contact direct avec ces employeurs et organise même des journées d’échange entre eux et de futurs candidats.

Share