Agent de sécurité cynophile est un métier en vogue. Sécuriser un lieu, sécuriser un événement, protéger les gens, autant de bonnes raisons de vous investir dans cette perspective. Mais, comme il s’agit là d’une véritable profession, vous devez en passer par une formation. Aussi, découvrez comment l’effectuer, où l’effectuer, quand lui consacrer le temps nécessaire et bien d’autres sujets qui vont vous permettre d’obtenir, alors, les diplômes nécessaires pour vous ouvrir les portes de ce créneau.

NB : Avant de continuer à lire cet article!

Notez que vous pouvez faire appel à nous afin de vous former ( sans que vous n’ayez à payer )  aux métiers de la sécurité privée et obtenir un emploi rapidement. Pour ce faire cliquez sur l’une des options ci-dessous :

Un métier à part entière

On pourrait penser que, en période de recherche d’emploi, la volonté de s’inscrire dans le domaine de la sécurité est fait courant, pour un travail très recherché, à la portée de tout le monde. Mais attention, c’est une véritable profession, à part entière, qui ne s’improvise pas. Vous ne pouvez pas, dès demain, vous trouver face à un danger sans savoir le déceler, avec votre chien, ou ne pas avoir appris comment réagir et quels sont vos droits et vos obligations. Ce n’est pas un métier par défaut que vous allez effectuer mais une véritable choix auquel il faut vous préparer.

Des formations à effectuer

C’est peut-être une chance pour vous, différentes formations s’offrent à vous et, pour ceux qui ont déjà les bases, des perfectionnements. Vous pourrez donc opter pour le Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Sécurité Cynophile (CQP ASC – maître chien) sur 399 heures qui vous donnera accès à de nombreuses offres. Et, si vous disposez déjà de la qualification mais que vous possédez un nouveau chien, à la Validation d’un chien d’Agent de Sécurité Cynophile (ASC). Pour des domaines plus précis, vous pourrez aussi vous diriger vers Agent de Sécurité Cynophile en Recherche d’Explosifs, qui se scindera en 2 possibilités : domaine aéroportuaire ou hors aéroportuaire (de 350 à 525 heures), dont le titre est suffisamment explicite.

Quand effectuer cette formation ?

Pour devenir agent de sécurité cynophile, il n’existe pas réellement de règle. Certains feront cette formation très jeune, parce que c’est leur choix initial et que, dès la sortie des études, ils ont toujours su ce qu’ils voulaient faire. D’autres profiteront d’un recyclage pour prendre cette direction. Enfin, il est toujours possible, par un employeur, de s’ouvrir cette possibilité, même si cette option est plus risquée et que les professionnels préféreront souvent une personne déjà formée. Si vous recherchez une formation dans des délai assez brefs, vous pouvez toujours consulter le calendrier et prendre contact avec l’organisme de formation.

Où devenir maître chien ?

Puisqu’il est question des organismes de formation, Thésée Formation offre l’opportunité de sites bien répartis sur le territoire national pour que chacun puisse bénéficier également des avantages proposés. Avec 3 terrains de travail pour préparer le maître et le chien, avec un parc de plus de 40 hectares préparé pour la circonstance, avec une salle de cours conçue tout spécialement pour les futurs agents de sécurité cynophile, le centre propose encore 24 chenils pour que les animaux soient aussi bien reçus que leurs maîtres, une maison d’entraînement bien pensée et un parking ombragé.

Share