Trouver une formation d’agent de sécurité digne de ce nom est important pour bien commencer sa carrière. En effet, il faut posséder de bonnes bases afin, ensuite, de pouvoir répondre aux différentes exigences du métier.

Dans ce petit guide, nous avons compilé, pour vous, une liste des 10 meilleurs sites pouvant vous aider à trouver cette formation. Cela vous permettra sans aucun doute de mieux appréhender non seulement le métier, mais aussi tout ce qu’il faut savoir en termes de démarche, de formation, de pré-requis, etc. Bonne découverte !

1 ) Orientation pour tous

logo du site orientation pour tous

Sur ce premier site, découvrez les grandes orientations du métier et disposez d’informations sur les moyens d’accès à la formation. Des conditions de travail aux activités en lien avec votre prochain coeur de métier, vous saurez tout ce que vous devez connaître avant de vous lancer dans l’aventure.

Sur cette page, vous aurez également des données concernant les compétences à acquérir dans le cadre de la sécurité que ce soit sur le plan théorique, pratique, relationnel, etc.

2 ) Onisep

logo du site onisepC’est le CAP Agent de sécurité qui est tout particulièrement visé ici.

L’Onisep vous y détaille avec une grande précision l’ensemble des possibilités en termes de débouchés mais aussi les formation d’agent de sécurité complémentaires envisageables et les lieux où vous pourrez vous adresser pour suivre une telle formation.

Par ailleurs, des liens pointant vers les différents métiers possibles vous ouvrent des fiches complètes expliquant en quoi consiste le métier et les niveaux de diplôme existants. Vous pouvez même y découvrir des témoignages et vous faire une idée du salaire qui vous attend.

3 ) My Security Job

logo du site my security job

Sur cet autre site totalement dédié à la préparation et à la formation des futurs agents de sécurité, de nombreux domaines d’intervention sont prévus entre la sécurité aéroportuaire ou privée, la sécurité incendie ou la cynophilie.

My Security Job présente des vidéos explicatives, véritable mine d’informations de tout type (choisir sa formation, financer sa formation, etc.), ainsi que des présentations détaillées des multiples métiers de la sécurité. Du programme de formation aux possibilités d’évolution de carrière en passant par le salaire et les pré-requis, chaque information est disponible et permet de s’orienter en connaissance de cause.

Voici un exemple de vidéo :

NB : Avant de continuer à lire cet article!

Notez que vous pouvez faire appel à nous afin de vous former ( sans que vous n’ayez à payer )  aux métiers de la sécurité privée et obtenir un emploi rapidement. Pour ce faire cliquez sur l’une des options ci-dessous :

4 ) Blog Formation agent de sécurité

Mais vos recherches d’informations sur votre future formation d’agent de sécurité peuvent aussi trouver des réponses sur ce blog dédié. Entre l’actualité sur la branche, les formations possibles et les centres de formation présents sur l’hexagone, il y a de quoi glaner un grand nombre de données qui pourrait vous aiguiller et vous permettre d’organiser votre avenir. Au fil des articles, vous pourrez vous conforter dans votre choix de carrière et mieux en appréhender les contours.

  • Site internet : https://formation-agent-securite.net/comment-devenir-agent-de-securite-et-de-surveillance/
  • Lien de contact : https://formation-agent-securite.net/contact/

5 ) Ma Formation

logo du site ma formation job

Avec cet autre référence internet, ce sont des conseils d’experts qui vous sont apportés au travers de contenus spécialement conçus et dédiés au monde de la sécurité.

Puisque devenir agent de sécurité ne s’improvise pas, ce site vous donne une multitude d’informations en lien avec ce métier bien particulier qui requiert des connaissances et des compétences tout aussi particulières. Pré-requis, diplômes accessibles, centres de formation, les données sont intéressantes et utiles.

6 ) Le Monde : formation professionnelle

logo du site le mondeLorsque Le Monde se penche sur la question de la formation professionnelle, ce sont un grand nombre d’éléments qui est traité et de nombreuses réponses qui sont apportées.

Ainsi, il est question de la formation en elle-même bien entendu mais aussi des options de financement, notamment avec le CPF (compte personnel de formation), les perspectives de carrière ou encore les possibilités de salaires à envisager. Ce journal aborde donc la formation d’agent de sécurité de belle manière pour ses lecteurs.

7 ) Pôle Emploi

Bien sûr, le site spécialisé dans la recherche d’emploi ne pouvait pas vous laisser en reste quant à la fourniture d’éléments sur les opportunités de formation et de carrière en tant qu’agent de sécurité, que ce soit dans le domaine aéroportuaire ou privé.

Sur ce site, le détail complet des possibilités de formations est listé avec des niveaux allant des titres pré-bac et post-bac. En outre, des réponses sont données concernant les attentes d’un tel métier ainsi que les qualités nécessaires à l’exercice de ce type d’activité professionnelle. Sont également abordées les conditions de travail, les différentes missions possibles, etc.

8 ) AFPA

logo du site afpa

Du programme de formation aux conditions d’admission, des débouchés à la présentation générale du métier, l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) présente la formation d’agent de sécurité et précise ses différents lieux d’apprentissage de manière à guider au mieux les futurs candidats en quête de précisions sur ce qui pourrait bien devenir leur projet de carrière.

Vous pouvez même faire une petite évaluation en ligne afin de confirmer vos choix et vous conforter dans vos ambitions.

9 ) CIDJ

Le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) a pour vocation d’aider les jeunes à trouver là où les orientations professionnelles en lien avec leurs compétences et leurs ambitions de carrière. Cette association, via son site internet, présente donc, entre autres, la formation d’agent de sécurité en détaillant à la fois le métier visé, les études qu’il faut suivre pour y parvenir et les salaires auquel le candidat pourra prétendre une fois formé.

Sont également traitées les possibilités d’évolution de carrière avant de permettre une vision sur le long terme.

10 ) Le blog de la sécurité privée

logo du site blog securite priveSur cet ultime site internet, ce sont les différents éléments à étudier à l’occasion de la formation d’agent de sécurité qui sont abordés. C’est en effet dans les moindres détails que les objectifs de la formation sont identifiés et présentés.

Vous saurez précisément le nombre d’heures accordées à chaque thématique de formation et vous connaîtrez l’ensemble des sujets abordés pour devenir un professionnel de la sécurité.

Avec un tel panel d’explications sur la formation d’agent de sécurité et sur tout ce qui l’entoure, vous aurez certainement toutes les cartes en mains pour bien préparer votre future carrière en tant qu’agent de sécurité.

Et s’il vous manquait encore quelques données, les experts My Security Job pourront vous répondre et vous accompagner dans votre démarche et même vous proposer des formations adaptées où que vous soyez en France.

Share