
Effectuer une formation d’agent cynophile ne consiste pas uniquement à apprendre à travailler avec son chien. Elle fournit également tout un ensemble de formalités, de techniques, de connaissances afin que vous puissiez exercer votre prochain métier dans les règles de l’art. Parmi les enseignements dispensés se retrouve celui de la ronde, de son organisation, de son contrôle… Abordons, ici, en quoi consiste cette notion indispensable pour assurer la sécurité d’un lieu, d’un site.
L’intérêt de la ronde
Si vous vous demandez à quoi sert une ronde, votre formation d’agent cynophile va vous apporter de nombreuses réponses. Nous allons d’ailleurs les reprendre ici.- Tout d’abord, elle est utile pour jouer un rôle de prévention. C’est donc une mission de surveillance visant à vous assurer que tout est ok, que les consignes d’usages sont bien respectées.
- Elle permet aussi de dissuader d’éventuels malfaiteurs qui, à la simple vue d’un agent cynophile sur place, hésiteront à passer à l’action.
- Cette ronde aide dans la détection d’anomalies, d’intrusion ou de vol sur le site protégé. Mais elle sera aussi un moyen de déceler un début d’incendie.
- Elle a en outre un rôle d’information. Vous pourrez être amené à prévenir les secours, alerter les services de police, informer votre hiérarchie.
- Enfin, elle peut vous servir à intervenir en cas de danger qu’il faudrait étouffer, de personnes à protéger.
Trouver une formation d'agent de sécurité cynophile
Trouver une formationTrouver un emploi d'agent de sécurité cynophile
Trouver un emploi