Vous aimeriez évoluer dans votre métier, acquérir de nouvelles compétences, peut-être même complètement changer de secteur d’activité et vous recycler dans un tout autre domaine qu’est le vôtre actuellement ? Vous vous demandez alors comment vous pourriez faire financer votre formation par votre employeur. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir l’option du plan de formation de l’entreprise, une aide non négligeable qui répondrait parfaitement à toutes vos attentes. A moins que votre employeur ne puisse pas vous en faire bénéficier, auquel cas d’autres opportunités peuvent s’ouvrir à vous. Des organismes de formation peuvent alors vous en apprendre beaucoup sur le sujet.

NB : Avant de continuer à lire cet article!

Notez que vous pouvez faire appel à nous afin de vous former ( sans que vous n’ayez à payer )  aux métiers de la sécurité privée et obtenir un emploi rapidement. Pour ce faire cliquez sur l’une des options ci-dessous :

Le plan de formation de l’entreprise

Bien sûr, lorsque l’on est en activité et que l’on souhaite, que ce soit par besoin d’évoluer professionnellement ou simplement pour pallier à un manque de connaissance, accéder à une formation, il est possible de bénéficier du plan de formation de l’entreprise. Dans ce cas, c’est l’employeur lui-même qui propose à son salarié une formation capable de le maintenir dans un niveau de compétences adapté aux évolutions de son poste ou de lui faire accéder à un échelon supérieur, voire un reclassement sur un tout autre type de poste. Dans cette configuration, vous allez donc faire financer votre formation par votre employeur et même les diverses démarches seront effectuées par lui puisque c’est ce dernier qui en sera l’initiateur.

Les alternatives au plan de formation de l’entreprise

S’il ne vous est pas possible de faire financer votre formation par votre employeur, il existe des alternatives qui pourraient vous permettre d’acquérir ces compétences que vous visez. Le CPF (Compte Personnel de Formation) peut être activé afin de planifier cette formation. Vous aurez la possibilité de la suivre sur votre temps de travail, après acceptation de votre employeur. Dans ce cas, l’entreprise prendra en charge votre rémunération car cette formation sera considérée comme du temps de travail effectif. Par ailleurs, si la société qui vous emploie dispose d’un budget de 0.2% de sa masse salariale pour financer le CPF de son personnel, elle prendra alors en charge vos frais dits “pédagogiques” et “annexes. Votre formation et vos frais de repas, de transport, voire d’hébergement en rapport avec cette formation vous seront donc financés par votre employeur. Le CIF (Congé Individuel de Formation), s’il ne dispose d’aucune option de financement via votre entreprise, peut malgré tout être intéressant. Des aides différentes, émanant notamment du Conseil régional, peuvent vous être accordées.

Comment obtenir plus d’informations ?

Si vous désirez en savoir plus sur vos possibilités de faire financer votre formation par votre employeur ou par tout autre organisme, n’hésitez pas à vous rapprocher des formateurs. En effet, ils sont extrêmement bien placés pour vous conseiller et vous guider dans cette démarche qu’est la vôtre. Thésée Formation est d’ailleurs de ces établissements de formation qui peuvent vous venir en aide et répondre à vos questions.

Share