NB : Avant de continuer à lire cet article!
Notez que vous pouvez faire appel à nous afin de vous former ( sans que vous n'ayez à payer ) aux métiers de la sécurité privée et obtenir un emploi rapidement. Pour ce faire cliquez sur l'une des options ci-dessous :Présentation de l’ASCCI
L’ASCCI, à savoir l’Agent de Sécurité Conducteur de Chien d’Intervention, est avant tout un agent de police municipale. Son diplôme d’ASCCI le place dans la brigade canine et il dispose alors d’une qualification de niveau V. Cet agent est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, le RNCP. Reconnu comme possédant une certification cynophile, il agit sous l’autorité de ses supérieurs et opère en binôme avec son chien.Comment y accéder - pré-requis
Pour accéder à une telle formation, quelques conditions et pré-requis sont à prendre en compte.- Tout d’abord, le candidat sera obligatoirement un agent de la police municipale. C’est lui-même qui fera la demande de formation afin de devenir agent cynophile en brigade canine.
- Au-delà de ce premier élément incontournable, il lui faudra, au préalable, obtenir une autorisation du Conseil National des Activités Privées de Sécurité ou être titulaire d’une carte professionnelle.
- Enfin, le futur agent cynophile doit être titulaire à la fois du SST (Sauveteur Secouriste du Travail) et du EPI (Equipier de Première Intervention).
- Pour celui qui serait déjà propriétaire d’un animal, il faudra, pour pouvoir composer un binôme avec lui, qu’il s’agisse d’un chien d’au moins 1 an. Par ailleurs, le chien devra être répertorié sur la liste des races dites “autorisées au mordant”. Bien sûr, le carnet de vaccination de ce même animal devra être à jour et le passeport européen en règle. Une évaluation est à prévoir avant de pouvoir accéder avec lui à la formation cynophile police municipale.
- Dans le cas où le candidat devrait se trouver un chien, les centres de formation sont en mesure d’en proposer à l’adoption.